Replay du jeudi 2 juillet 2020

Pau : La musique classique est à l'honneur cet été

- Mis à jour le

La musique classique sera à l'honneur lors d 'édition 2020 du festival "L'Eté à Pau". Le Requiem de Mozart sera joué le 2 août dans le cadre du théâtre de verdure de Pau. C'est le chef d'orchestre Samuel Jean, le directeur artistique du festival "Les pierres lyriques", qui dirigera la manœuvre.

Samuel Jean, chef d'orchestre, dirigera l'orchestre "Pierres Lyriques" le 2 aout à 21h Théâtre de verdure à Pau
Samuel Jean, chef d'orchestre, dirigera l'orchestre "Pierres Lyriques" le 2 aout à 21h Théâtre de verdure à Pau

Dans un mois tout juste, le 2 août à 21h, le théâtre de verdure de Pau accueillera pour la première fois un concert de musique classique. 

Le programme choisi: Le Requiem de Mozart qui sera interprété par un orchestre de 74 artistes. C'est le directeur artistique du festival "Les pierres lyriques", Samuel Jean, qui dirigera les 30 musiciens, 40 choristes et 4 solistes.
Ce spectacle s'inscrira dans le programme des concerts de l'Eté à Pau qui se déroulera du 28 juillet au 8 août.

La musique classique et l'art lyrique ne sont pas réservés aux initiés!

C'est l'idée reçue que l'association Pierres Lyriques en Béarn des Gaves veut briser. Au contraire, elle est ouverte et accessible à tous.

Basée sur les cantons de Navarrenx, Salies-de-Béarn et Sauveterre-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, l'association apporte l'art lyrique au cœur de la communauté rurale, à travers ses spectacles professionnels, (spectacles scéniques, récitals, oratorios) et des formations pour solistes ou au sein de ses chœurs.

Mots clés: