Replay du mercredi 4 décembre 2019

Pau : Le don du sang, un geste qui sauve des vies

- Mis à jour le

Chaque année plus d'un million de personnes sont sauvées grâce aux dons du sang. Les stocks sont très bas et ne permettent pas de répondre à la demande. Il vous est possible de donner votre sang toute la semaine à Pau.

Le don du sang, un geste simple qui sauve des vies
Le don du sang, un geste simple qui sauve des vies © Getty - Pavel Peskov / EyeEm

Le don du sang, c'est un millions de personnes soignées chaque année en France. Pour répondre à la demande en constante augmentation, il est nécessaire pour les différents établissement de récolter chaque jour plus de 10 000 dons. Pour récupérer des poches de sang, la maison du don située au 145 avenue de Buros à Pau en appelle à la bonne volonté des gens. Chacun peut donner de son sang en se rendant dans l'un des différents points de collecte. En quelques minutes chacun à le pouvoir de sauver une vie, comme le rappelle le slogan du don du sang. 

Le don du sang et ensuite ?

Le sang récupéré sous forme de poche va être utilisé pour des patients souffrant de maladie chronique : cancer, hémorragie, maladie du sang. Tout au long de l'année, les dons ont leur importance. Pour donner son sang rien de compliqué, les donneurs ne doivent pas être à jeun, être en bonne santé, avoir 18 ans révolus et peser plus de 60 kilos. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'établissement français du sang.

Mots clés: