Replay du mercredi 11 décembre 2019

Pau : Une nouvelle salle de jeux en réalité virtuelle

- Mis à jour le

La réalité virtuelle permet depuis peu de jouer à des jeux vidéos d'une manière différente. Le joueur devient l'acteur du jeu et se retrouve dans le monde virtuelle grâce à un casque. A Pau, Geoffrey Mendiboure a créé une salle ou chacun peut plonger dans un monde différent.

La réalité virtuelle à l'honneur à Pau
La réalité virtuelle à l'honneur à Pau © Getty - Hero images

C'est une toute nouvelle adresse à Pau, la salle de jeux "Reverse" propose depuis peu de à tous les amoureux de nouvelle technologie et de jeux vidéos de se plonger dans un nouveau monde. Chaque joueur enfile un casque et une tenue un peu particulière, qui lui permettront de plonger dans un univers virtuel. Chaque mouvement effectué dans le monde réel est reproduit dans le monde virtuel. Chaque joueur devient directement l'acteur du jeu grâce à ce dispositif. Les jeux de sport, de simulation de conduite, de tir, tout est pensé pour que le joueur se sente vraiment en immersion dans ce monde technologique.

La réalité virtuelle au service de tous

La réalité virtuelle permet à tous de jouer d'une manière différente et nouvelle. Celle-ci peut aussi rendre service à chacun dans le domaine de la santé, mais aussi dans le domaine de l'immobilier. Geoffrey Mendiboure, a prévu d'ici quelques temps de permettre au futur bâtisseur ou acheteur d'une maison, de visiter celle-ci en virtuel avant même qu'elle ne soit construite ou avant qu'elle ne soit aménagée. "Reverse" se situe au 14 Rue Palassou à Pau, est ouverte du mardi au jeudi de 14h00 à 22h00 et les vendredis et samedis de 14h00 à minuit. Chaque entrée vous en coûtera 11€ par demie heure et 20€ par heure.

Mots clés: