Replay du mardi 25 février 2020

Pourquoi il faut participer à la journée du 12 mars 2020 sur le Campus de Perpignan

- Mis à jour le

Une journée est organisée ce jeudi 12 mars 2020 à l'Université de Perpignan pour les étudiants en situation de handicap. Plus de 200 étudiants sont concernés. Des étudiants qui ont un handicap visuel, moteur ou qui souffrent de troubles dislexiques.

L'affiche de la troisième édition de Run My UPVD
L'affiche de la troisième édition de Run My UPVD - DR

Même si l'enveloppe du gouvernement est conséquente, les étudiants en situation de handicap ont besoin de plus d'argent pour pouvoir réussir dans leurs études. Aménager avec du matériel spécifique (une imprimante braille par exemple), tuteurs pour pouvoir prendre des notes, dispositifs pour suivre à distance les cours, des secrétaires d'examens... Tout cela coûte cher et reste nécessaire.   

L'an dernier, sur le campus de Perpignan
L'an dernier, sur le campus de Perpignan - Saint E

La fondation de l'université a choisi, depuis trois ans maintenant, de faire une journée d'animations pour soutenir les actions et aider les étudiants en situation de handicap. Avec un village associatif pour sensibiliser aux différents types de handicap, avec des conférences, des rencontres et surtout une course, un parcours (trois fois le tour du Campus) pour fédérer des équipes. Notamment les équipes de collègues dans des entreprises. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Et si la course (que l'on peut faire en marchant) n'est pas votre talon d'Achille, vous retrouverez plein d'animations dans cette journée qui vont permettre de soutenir l'action.  

Informations et Inscriptions au parcours solidaire RUN my UPVD 

Participation à la tombola solidaire RUN my UPVD 

1er LOT : 4 forfaits de ski pour 1 journée sur Font-Romeu/Pyrénées 2000 + 4 locations de matériel ski/surf pour 1 journée (Ski service Philippe Espeut) + bonnet et gants de ski (Skiset Font Romeu) + buff (Grau sport) + divers produits de beauté et de soin provenant de la pharmacie des Angles ((gel douche, savons, crème Klorane, spray velouté et gelée nacrée Monoï Polysianes, trousse secours 1ères urgences, pochette téléphone waterproof Avène …) –  valeur de 349 €: fondation.upvd.fr/tombola-solidaire 

Mots clés: