Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h15

Acheter sa voiture aux enchères, c'est moins cher...

Acheter sa voiture aux enchères

C'est bon à consommer du jeudi 13 octobre 2016

Par

Voilà une autre façon d'acheter sa voiture d'occasion. Essayez la vente aux enchères.

Acheter sa voiture aux enchères, c'est moins cher...

Acheter une voiture coûte cher ! On peut néanmoins faire des bonnes affaires pour la payer moins cher : acheter aux enchères.

Adjugez ! Vendu !  - Getty
Adjugez ! Vendu ! © Getty - Tetra Images

Aux enchères ? Comme les tableaux, les bijoux ?

Oui pareil ! Il y a une mise à prix et ensuite c'est le public qui fait monter les enchères de ces véhicules. Ces 4 roues viennent de successions, de liquidations, de saisis,... Il y aura d'ailleurs une vente samedi à l’hôtel des ventes de Besançon avec cette fois beaucoup de véhicules de société (camion, camionnette, petit utilitaire...) et quelques voitures de particuliers.

Le tout, c'est de savoir si acheter aux enchères sa voiture ça vaut le coup !

En général oui. Tout dépend du marché, de l'offre et la demande. Souvent les véhicules sont en dessous de l'argus.

"Il y a quelques différences avec une vente à l'amiable "précise Maitre Renoud-Grappin, commissaire priseur. Là, vous ne pouvez pas essayer la voiture. En revanche vous pouvez venir la voir en exposition avant la vente. Le moteur est allumé et tourne pour vérifier que tout est en état. Ces véhicules sont forcément passés au contrôle technique avec l'ensemble des pièces nécessaires à la vente.

Mais tout le monde peut y aller ?

Évidemment ! On a parfois peur de passer les portes des salles des ventes mais ce n'est pas destiné qu'aux brocanteurs ou collectionneurs. On y trouve de tout en fonction des dossiers mis aux enchères. C'est parfois juste un plaisir de se poser dans la salle et voir les enchères monter.

Sachez tout de même qu'un achat en salle des ventes a un cout qui varie en fonction de caractère de la vente. Pour celle de véhicules samedi à Besançon, le taux légal est fixé à 15% en plus de la somme de l'enchère.

Poussez les portes de la salle des ventes, vous y trouverez surement des trésors et de bonnes affaires.

Pour retrouvez toutes les infos Cliquez ICI :)

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook