Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h15

ASTUCE : un anticalcaire qui ne va rien vous coûter

Terminé les produits ménagers

C'est bon à consommer du mercredi 5 octobre 2016

Par

Économique, bon pour la planète, super efficace : le vinaigre blanc.

ASTUCE : un anticalcaire qui ne va rien vous coûter

Terminé la multiplication des produits ménagers coûteux, nocifs et surtout inefficace pour la plupart. France Bleu a testé pour vous le vinaigre blanc.

Un produit miracle pour tout nettoyer du sol au plafond

"Hier j'ai détartré ma bouilloire avec !" dit Pol LAURENT! Un peu de vinaigre blanc au fond, vous laissez reposer un peu et vous chauffez légèrement. Vous verrez le calcaire se décoller petit à petit.
C'est aussi le produit parfait pour nettoyer vos salles de bain. Que ce soit les carrelages, les robinets ou votre porte de douche, il fera briller l'ensemble. Vous pouvez aussi faire vos vitres avec et il ne vous laissera aucune trace.

C'est prouvé !

Bien sûr.. il n'y a quasi pas mieux en matière d'anticalcaire ! L'UFC Que Choisir a fait le test sur 15 produits et à part le Cillit Bang, les autres peuvent rester au placard ...Aucun n'agit aussi bien sur le calcaire en aussi peu de temps.

Ça ne coûte rien

Le vinaigre blanc vous reviendra à environ 40 centimes le litre. En faisant nos courses hier, nous avons pu constater que les autres produits ménagers vendus dans les grandes surfaces pouvaient aller de 2.30 et 6 € le litre. Le plus cher dépassant parfois les 15€ le litre soit quasi 40 fois plus cher que le vinaigre blanc !
En plus du prix, c'est écologique. Les produits ménagers utilisés habituellement sont bourrés de produits chimiques dangereux pour la santé et l'environnement. Il suffit de regarder l'état de vos mains après utilisation.

Le seul inconvénient ça semble être l'odeur... au début un peu forte.

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook