Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h15

Une marque de bois pour se chauffer en Bourgogne Franche-Comté

Le bois de Bourgogne Franche-Comté

C'est bon à consommer du lundi 3 octobre 2016

Par

Une marque de Bourgogne Franche-Comté pour se chauffer cet hiver.

Une marque de bois pour se chauffer en Bourgogne Franche-Comté

.

Top départ pour faire rentrer son bois pour l'hiver !

Mais qui se chauffe au bois aujourd'hui ?

Beaucoup de monde en fait ! C'est l’énergie renouvelable la plus utilisée aujourd'hui. Dans la grande région on consomme chaque année 3.5 millions de stères ... Il faut dire qu'avec les nouveaux appareils de chauffage, plus propres et plus performants ... se chauffer au bois n'est pas si cher..

Alors Pol, vous avez trouvé une marque de bois de chez nous.. "BFC Bois Bûche" qu'a-t-elle de particulier ?

D'abord, il s'agit d'une marque régionale. Elle existait en Bourgogne depuis 2011 et arrive donc en Franche-Comté en ce moment. La marque assure que son bois est de qualité (heureusement). Il vient de France et à 90% de la région.

En fait, ce qui pollue quand on se chauffe au bois, c'est le bois humide. Là, la marque assure que son bois est contrôlé pour être sec et aussi à la bonne taille. C'est à dire que vous avez la garantie d'avoir des bûches qui rentrent dans votre appareil de chauffage. C'est un peu le problème quand on achète son bois chez un particulier ou a la sauvette. On est pas sûr qu'il soit très régulier .

Comment fait on pour trouver cette marque ?

Dans la région 11 entreprises de bois commercialisent la marque "BFC Bois Bûche" : 10 en Bourgogne et 1 en Franche-Comté (ça devrait s’équilibrer avec le temps).

Et niveau prix au fait ?

Alors là, impossible pour la marque de me communiquer un prix moyen. Tout dépend de ce que vous achetez, l'essence, le cubage, la taille ... Ce qui est sûr c'est que ce sera un peu plus cher que le bois acheté dans votre commune ou sous le manteau. Mais payer un peu plus cher pour protéger sa région et l'environnement c'est un choix. A vous de faire le votre :) La marque s'appelle "BFC Bois Buche".

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook