Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h15

Quelle voiture est la plus volée en Franche-Comté ?

Voiture à risque : et la vôtre ?

C'est bon à consommer du mardi 25 octobre 2016

Par

Selon 40 millions d'automobilistes, ça varie en fonction des régions... Découvrez le palmarès.

Quelle voiture est la plus volée en Franche-Comté ?

Comme chaque année, 40 millions d’automobilistes publie son classement des voitures volées et donc à risque.

Mais à quoi ça sert ?

Ce n'est pas si anecdotique que ça ! C'est en fait le baromètre de l'expertise automobile. On apprend que le nombre de véhicules volés augmente nettement depuis quelques années, +2.3% en 2015. Ce document indique quels véhicules sont les plus à risque ( les plus volés ou vandalisés ) et nous en apprend plus sur la manière dont ils sont attaqués.

Et alors dans notre région ?

Rangez votre Twingo, vos Xsara Picasso et vos 206 !

En fonction du département dans lequel vous habitez, les voitures ciblées sont très différentes. C'est d'ailleurs pour ça que les assureurs vous demandent votre commune et le modèle de voiture quand ils vous font un devis. En fonction de ces statistiques, le prix de l'assurance peut varier ...

Dans le Doubs, étonnant, ce sont les Renault qui sont les plus touchées.. Twingos et Laguna 2 .. Alors qu'en Haute-Saône ce sont les Peugeot Citroën qui semblent intéresser les vandales : 206 & Xsara Picasso sont considérées comme les plus à risque pour l'année passée.

Comment sont elles vandalisées ?

Les voitures volées le sont à 70 % avec le "Mouse Jacking", nouveau phénomène de vandalisme depuis quelques années. Mouse comme "souris" en français. Il est désormais possible avec le concentré de technologie dans nos véhicules de prendre le contrôle du signal des clés à distance et même de contourner le système antidémarrage. Pas d’effraction, juste un clic pour ouvrir ou partir avec une voiture qui n'est pas la sienne. Autant vous dire que pour les assurances c'est compliqué par la suite.

Pour savoir si votre voiture est dans le classement des véhicules à risque, consultez l'étude de 40 millions de consommateurs.

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook