Toutes les émissions

C'est bon à consommer

Du lundi au vendredi à 7h15

Visale se porte caution pour vous.
Visale se porte caution pour vous. © Getty

Pas d'argent pour payer une caution ? Nous avons une solution

Diffusion du lundi 28 novembre 2016 Durée : 1min

Qui dit "déménagement" dit "argent", beaucoup d'argent. Voilà une astuce pour alléger la note.

A 7h15 le matin, c'est bon à consommer vous aide dans votre quotidien. Ce que Pol vous a trouvé ce matin, intéressera toutes celles et ceux qui ont besoin d'avoir un logement mais qui financièrement sont vraiment limite.

J'avais envie de vous parler de Visale car je sais que ça peut concerner beaucoup d'entre vous. Les parents dont les enfants doivent quitter la maison ou celles et ceux qui n'ont pas encore de CDI et qui galèrent à trouver un logement.

Oui car qui dit "déménagement" dit "grosses dépenses".

Dans ces dépenses il y a la caution, souvent égale à un loyer. Ce qui fait donc deux loyers à sortir d'un coup ! Le dispositif Visale devrait vous aider. Il vient d'être mis en place par Action Logement qui propose de se porter caution pour vous.

Qui peut en bénéficier ?

D'abord les jeunes jusqu'à 30 ans qui cherchent à louer chez un particulier. Après 30 ans les conditions sont un peu plus excluantes. Il ne faut par exemple pas travailler dans le secteur public et ne pas avoir un CDI confirmé.

Comment ça fonctionne ?

D'abord pour que vous puissiez prétendre à Visale, il ne faut pas avoir signé le bail. Ensuite, c'est simple tout se passe sur visale.fr Vous remplissez un dossier et après vérification d'Action Logement vous recevez un Visa à transmettre à votre propriétaire. Lui aussi devra aller sur visale.fr pour récupérer son contrat de cautionnement.

Attention : Visale est votre garant mais en cas de loyers impayés, vous devrez leur rembourser directement. Sachez aussi que Visale ne couvre pas les dégâts matériels que vous avez causé pendant votre bail.

Visale.fr - Aucun(e)
Visale.fr