Toutes les émissions

C'est bon à consommer

Du lundi au vendredi à 7h15

Faites votre calendier de l'avent
Faites votre calendier de l'avent © Getty

Le calendrier de l'avent, bon pour la santé !

Diffusion du mardi 29 novembre 2016 Durée : 3min

Sortez de l'ordinaire, cette année pour votre calendrier innovez !

Jeudi, nous ouvrirons la première case du calendrier de l'avent. Parait-il que c'est bon pour la santé et pas seulement grâce au chocolat !

C'est vrai qu'on dit qu'un carré de chocolat par jour fait du bien au moral et à la santé. Aujourd'hui, le calendrier de l'avent c'est bien plus que ça. Il en existe de tout un tas de sortes.

A construire vous-même !

D'abord dans les magasins de loisirs créatifs, on vous propose de le fabriquer vous-même. Structure en bois, peinture ou collage de serviettes en papier, ça vous reviendra à environ 15€, vous mettrez ce que vous voulez dedans. En plus c'est sympa à faire avec les enfants.

Calendrier de l'avent à faire en famille - Getty
Calendrier de l'avent à faire en famille © Getty

Un modèle pour la soif

Pour 70€ vous pouvez aussi avoir un Beery Christmas ! Traduisez un Noël à la bière. C'est à calendrier de l'avent qui a dans ses cases à la place du chocolat, une bouteille de bière: 18 styles de bière de 24 brasseries différentes. Ça se commande avec modération sur Internet.

la Berry christmas - Aucun(e)
la Berry christmas

Le calendrier inversé

Vous prenez une boite chez vous. Et chaque jour, plutôt que de recevoir un cadeau, vous glissez un objet dans la boite... nourriture, produits de soin, etc... Et pendant les fêtes vous offrez votre panier à une association de type restos du cœur, banque alimentaires ou autres.

Des idées d'associations dans la région :

Et c'est ça qui fait du bien à la santé alors ?

Selon les spécialistes, le rituel quotidien du calendrier de l'avent nous procure chaque jour un petit moment de bonheur. On libère donc de la dopamine qui va nous aider à surmonter le stress et les agressions du quotidien.

Enfin, un des avantages du calendrier de l'avent c'est qu'il apprendra la patience à vos enfants, à moins que vous n'ayez le 1er décembre mangé les 24 autres chocolats.