Émissions Toutes les émissions

C'est bon à consommer

Du lundi au vendredi à 7h15

1min

TGVMax : les jeunes peuvent prendre les TGV en illimité depuis la Franche-Comté

Par le mardi 31 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Voyagez en illimité depuis la Franche-Comté
Voyagez en illimité depuis la Franche-Comté

Un bon plan pour payer votre train moins cher.

On va prendre le train ce matin.

Quand on est jeune on voyage beaucoup pour ses études, des stages, du loisirs et c'est souvent le train qui est le plus emprunté ... Problème : le ça coûte cher !

Très cher même parfois. La SNCF vient de lancer TGVmax. Un abonnement qui donne aux 16-27 ans un accès illimité à la plupart des TGV et des Intercités en France. Ça coute 79€/mois avec un engagement d'au moins trois mois.

Sur tous les trains ou presque ...

Alors, ça marche sur TGV et Intercités, sur toutes les destinations, tous les jours mais pas sur tous les trains. Effectivement les TGV à forte affluence sont exclus (ça concerne 6% des voyages). La SNCF ne le dit qu'à demi mot mais il y a des quotas de places sur les trains. C'est à dire que si toutes les places réservées à TGV max sont déjà vendues. Vous paierez le tarif normal.

TGVMax : nouvel abonnement  - Aucun(e)
TGVMax : nouvel abonnement

Mais du coup est ce vraiment intéressant ?

J'avais un doute mais j'ai fait les comptes. Je vous conseille de regarder ça de près si vous avez moins de 27 ans et que vous voyagez régulièrement. Par exemple si vous êtes étudiant et que vous rentrez à la maison toutes les semaines ou si vous allez souvent en week-end.

J'ai regardé le prix d'un Besançon / Gare de Lyon en TGV c'est en moyenne 70€ l'aller. Ça veut dire qu'en un trajet vous avez quasi remboursé votre abonnement.

Comment fait-on pour souscrire ?

Alors ça ne peut se faire que sur internet sur voyages-sncf.com ! Vous aurez besoin d'une pièce d'identité.