Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h15

Transformer votre vieux téléphone mobile en argent !

Recyclez vos vieux mobiles !

C'est bon à consommer du vendredi 14 octobre 2016

Par

Il y a une quantité inimaginable de mobiles au fond de nos tiroirs. Recyclez les !

Transformer votre vieux téléphone mobile en argent !

On a tous un planqué dans un tiroir ...

Un vieux téléphone portable dont on ne se sert plus ! Un téléphone sur six est rangé dans un tiroir... Cent millions de mobiles dorment dans les tiroirs français... Seul 15 % de nos téléphones sont recyclés selon un rapport récent du Sénat auquel a participé notre sénateur Franc-comtois Jean-François Longeot. Ce qui est dommage c'est qu'on peut les recycler et en plus en tirer de l'argent. Dans un portable il y a en moyenne 200 grammes de métaux précieux.

Mais alors comment on fait pour recycler ?

Vous pouvez les emmener dans certaines déchetteries qui les reprennent et les traitent ensuite, mais il y a mieux ! Vous pouvez les revendre !

Même s'ils ne fonctionnent plus ? Et qu’ils ont 10 ans !?

Oui ! Bon après le prix ne sera forcément pas le même ... Pour revendre vos téléphones il existe des sites spécialisés pour faire la transaction ... Mobilorama, Love2Recycle ou encore l'argusdumobile.com... Là, le principe est simple. Vous rentrez la marque, le modèle et le site vous donne un prix de rachat. Alors ne vous attendez pas à des milles et des cents.

Avant ... après ...  - Getty
Avant ... après ... © Getty - Aaltazar

C'est une bonne affaire ?

Alors j'ai comparé entre les sites spécialisés et les sites de vente traditionnels ( genre leboncoin ). On vous propose souvent un peu moins sur les spécialisés .. Mais l'avantage c'est que si votre téléphone est vieux, on vous proposera quand même un petit quelque chose !

Si vous acceptez l'offre, le site vous demandera d'envoyer votre ancien mobile dans une enveloppe pré-affranchie. Vous recevrez ensuite votre argent soit directement sur votre compte ou par chèque sous quelques jours.

En revanche, avant de choisir votre site ... parcourez-en plusieurs car les offres de rachat peuvent aller du simple au double :)

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook