Dans toutes ces lettres, découvrez - en même temps que le Père Noël - des demandes étonnantes
Dans toutes ces lettres, découvrez - en même temps que le Père Noël - des demandes étonnantes © Getty - Mohamed Lounes

Décembre 2020 : Le Père Noël remplit ses missions en commençant par décacheter quelques lettres prises au hasard parmi les milliers qu'il a reçues. Découvrez ces belles histoires en famille, au chaud et peut-être serez-vous d'accord avec des demandes bien particulières.

Dernier replay (1 janvier 2021)

Avez-vous au moins passé un journée sans internet en 2020 ?

« C’est bon de rêver » est une fiction en 10 épisodes où nous découvrons que même les choses ou les personnages de fiction ont des souhaits : Imaginez le web avoir des RTT, le sucre qui se retire des aliments, un vélo qui aimerait bien de plus finir dans la rivière, ou encore Zorro qui réclame un nouveau costume car le masque lui est désormais trop banal ! « C'est bon de rêver » ? Ce sont des objets, de l’immatériel, des personnages de fiction, une petite souris ou encore une éolienne qui s’adressent tous avec humour au Père Noël ou selon leur vocation, au marchand de sable, car ils entendent bien passer une année plus sympa !

L'auteure : Christine Zazial

Après un Deug de lettres modernes, Christine Zazial s’est tournée vers les médias : France Bleu, France Inter pour la  radio. France 3, M6, et France 5 pour la télé où elle animait l’émission « les maternelles ». Parallèlement, Christine Zazial a co-écrit avec Michele Bernier les sketches de « les délichieuses ». Aujourd’hui à France Bleu Armorique à Rennes, Christine partage sa passion avec les futurs voix de Skol Radio

"C'est bon de rêver" 10 épisodes de 2 minutes
Mixage : Gildas Le Béon
Web : Véronique Sapet
Direction de production et réalisation : Véronique Sapet
En co-production avec France Bleu Loire Océan