Replay du mardi 25 mai 2021

50 questions sur les enfants pour apprendre à devenir parent !

Même si le parent parfait n'existe pas, l'éducation de nos enfants suscite de nombreuses questions pour essayer de faire au mieux. Comment devenir des parents ordinaires ici et dans le monde ?

L'arrivée d'un enfant suscite beaucoup d'amour mais aussi de nombreuses questions
L'arrivée d'un enfant suscite beaucoup d'amour mais aussi de nombreuses questions © Getty

Être parent n'est pas de tout repos. Outre les tâches quotidiennes, c'est aussi savoir répondre aux mille et une questions que l'on se pose vis-à-vis de l'éducation de son enfant. Faut-il dire "oui" ou "non" à cette demande ? Comment quitter son bébé de 8 mois pour aller travailler ? Comment réagir quand son ado veut absolument un tatouage ? 

À ces interrogations, l'entourage le plus proche a toujours un conseil, un avis ou une idée précise de ce qu'il faudrait faire. Souvent, les réponses varient d'une personne à l'autre et il est difficile de faire un choix. 

Alimentation, sommeil, mort, séparation, langage, adolescence, allaitement... autant de sujets qui sont à l'origine de nombreux questionnements et auxquels la pédopsychiatre Marie-Rose Moro donne des éléments de réponse. Elle est l'auteure du livre 50 questions sur les bébés, les enfants et les adolescents aux éditions La pensée sauvage.

Mots clés: