Replay du mercredi 14 avril 2021

Aix-en-Provence : la Croix Rouge lance sa collecte pour les jeunes

Charlotte Cros, responsable adjointe du département "sensibilisation et engagement des jeunes", explique les besoins spécifiques en produits alimentaires et d'hygiène.

Les bénévoles de la Croix Rouge vous attendent dans trois supermachés du Pays d'Aix (photo La Croix Rouge).
Les bénévoles de la Croix Rouge vous attendent dans trois supermachés du Pays d'Aix (photo La Croix Rouge).

Le Département "Sensibilisation et engagement des jeunes" de l’unité Locale d'Aix et Pays d’Aix de la Croix-Rouge française organise une collecte de produits d'hygiène pour bébé, pour le Service Layette, ainsi qu'une collecte de produits d'hygiène et alimentaires au profit d'étudiants en situation de précarité dans le cadre du Red Touch Day.

La collecte pour le service layette se déroulera les vendredi 16 et samedi 17 avril au Monop' rue Chabrier de 10h à 14h, et au Monoprix Cours Mirabeau de 10h à 18h.

La collecte au profit d'étudiants en situation de précarité se déroulera le samedi 17 avril au Carrefour du Centre Commercial la Pioline aux Milles de 8h30 à 18h.

Info : www.croix-rouge.com / facebook de l'unité locale La Croix Rouge Aix-en-Provence

Red Touch Day

La thématique qui a été choisie cette année est la précarité étudiante. C’est une journée d’action et d’expression qui permet de valoriser la diversité des actions menées par tous les publics, de mettre en avant Red Touch’, l’appel à initiatives de la Croix-Rouge française, et de promouvoir une autre image de la société : actrice de changement et de solidarité !

Dans un contexte de profondes mutations de l’engagement associatif, la Croix-Rouge française doit s’adapter et pouvoir offrir à chacun l’engagement qui correspond à ses envies et sa situation.  Le Red Touch’ Day existe pour révéler l’esprit d’initiative que possède chacun des bénévoles ! Ce jour est également l’occasion d’aller vers le grand public, et de solliciter le potentiel d’initiative qui existe au sein de la population et qui ne demande qu’à s’exprimer !

Plus d’infos sur : Red Touch Croix Rouge

Mots clés: