Replay du mardi 24 septembre 2019

"Allez Savoir!", nouveau festival gratuit et tout public sur les Sciences Sociales du 25 au 29 septembre 2019 !

- Mis à jour le
Allez Savoir #1
Allez Savoir #1

En finir à la nature ? Allez savoir #1, Festival des sciences sociales, 1e édition à partir de demain !   

Climat, biodiversité, paysage, nourriture, corps, genre, animalité, mobilisations… De l’anthropologie à l’économie, en passant par l’histoire, la sociologie ou la philosophie, Allez savoir nous propose de remettre en question nos certitudes sur la nature en nous faisant entrer dans le jeu des sciences sociales. 

Le festival se décline en conférences, spectacles, projections, expositions, activités ludiques, éclairs poétiques et visites coup de cœur au sein du patrimoine marseillais.  Et au lendemain du sommet sur le climat de l'ONU, du discours de Greta Thunberg qui a ému ou agacé....Ce festival proposé par l’ École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en partenariat avec la Ville de Marseille est nécessaire !   

Festival Allez savoir 2019 : En finir avec la nature ?
> à Marseille du 25 au 29 septembre 2019.  Gratuit
> www.allez-savoir.fr

Réécoutez l'interview d'Anne Simon (Directrice de recherche au CNRS, responsable du carnet de zoopoétique « Animots » au Centre de recherches sur les arts et le langage. Sa recherche porte sur les vivants et les revitalisations du motif de l’arche, ainsi que sur les représentations de l’élevage industriel en littérature), par Mélanie Masson, pour en savoir plus ! 

Mots clés: