Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 6h50

C'est la vie : la vente de la marine organisée par l'Adosm

Vente de la Marine, Toulon

C'est la vie en Provence du vendredi 2 décembre 2016

Par

Une vente pour faire une bonne action !

C'est la vie : la vente de la marine organisée par l'Adosm

Aujourd'hui et demain à lieu, à Toulon, une vente particulière : "La vente de la Marine". Elle est organisée par l’association pour le développement des œuvres sociales de la marine (ADOSM). Brigitte de Jarnieu, sa déléguée régionale, est notre invitée à 6h50.

Rendez-vous aujourd'hui et demain, de 9h à 18h00 à l'Escale Castigneau Ronarc'h (ex foyer du marin) - avenue Amiral Aube à Toulon - entrée libre.

L’ADOSM vient aujourd’hui en aide aux conjoints, aux familles du personnel civil et militaire qui sert dans la Marine lorsqu’elles connaissent de graves difficultés, ainsi qu’à leurs familles ou à leurs enfants orphelins.Elle accorde des bourses scolaires et universitaires aux enfants dont le père ou la mère, ayant servi à titre militaire ou civil au sein de la marine nationale, est décédé ou a contracté une invalidité permanente le rendant inapte au service et à l’emploi. Enfin, l'ADOSM cherche à favoriser la formation professionnelle des veuves ou veufs de marins qui ont souvent dû mettre de coté une continuité d’emploi, voire la possibilité d’en exercer un, pour répondre aux contraintes de mobilité et d’absence du marin.

Partager sur :