Replay du jeudi 19 novembre 2015

C'est la vie : les assises nationales du secours populaire à Marseille

4 journées pour parler de solidarité !

Le secours populaire français
Le secours populaire français - inconnu

Les assises nationales du secours populaire à Marseille

1 000 délégués du Secours populaire français vont se réunir à Marseille, du jeudi 19 au dimanche 22 novembre, pour « construire les solidarités du 21ème siècle ». A l'occasion de ses 70 ans, l'association invite 100 partenaires étrangers et 50 enfants de « copain du Monde » pour participer aux débats qui auront lieu lors des Assises nationales, européennes et mondiales de la solidarité.

Pendant quatre jours, les bénévoles venus de toute la France et du monde * vont se rencontrer, échanger, débattre et construire, ensemble, les solidarités du 21ème siècle. Les solidarités de demain et la création d'un réseau solidaire seront à l'ordre du jour de ce grand rendez-vous tourné vers l'avenir.

 Jeudi 19 novembre, de 9h à 17h, à la Villa Méditerranée : Rencontre des Réseaux Europe, Asie, Méditerranée et Afrique

 Les associations et fondations partenaires du SPF dans près de 25 pays aborderont des sujets majeurs tels que : l'accueil et le soutien aux millions d'enfants, d'hommes, de femmes chassés de leurs pays, déplacés et réfugiés dans les pays voisins et en Europe ; les conséquences du conflit israélo-palestinien sur les jeunes et les enfants et les initiatives permettant d'agir sur leur devenir ; le soutien aux populations les plus vulnérables victimes des aléas climatiques, etc.

 **Vendredi 20 novembre, à 10h, au Parc Chanot : Ouverture des Assises, rapport moral et d'orientation sur les 70 ans du Secours populaire présenté par Julien Lauprêtre, président de l'association

**Samedi 21 novembre, à 15h, au Vieux-Port de Marseille : Grand rassemblement avec les enfants de « copain du Monde », les marcheurs de la solidarité (partis de Rennes le 10 octobre dernier) et les congressistes

Au lendemain de la journée internationale des droits de l'enfant, 500 enfants de « copain du Monde »  vont déambuler et collecter des dons dans les rues de Marseille pour faire valoir leurs droits. Départ en musique à 13h30 de la place Félix Baret et arrivée à 15h sous le miroir ombrière du Vieux-Port.

www.secourspopulaire.fr

Mots clés: