Replay du jeudi 25 mars 2021

L'Epopée : un village de l'innovation éducative à Ste-Marthe

L'ancien siège historique de la société Ricard cède sa place à un projet qui se veut innovant, éducatif et social. Son directeur Pierre-François Duwat nous fait une visite guidée.

Kevin Colloc
Kevin Colloc © Radio France

L'Epopée, c'est le nom du "village de l'innovation éducative et sociale" qui verra prochainement le jour dans l'ancien siège administratif historique de Ricard,  dans le quartier Saint-Marthe à Marseille, dans un vaste espace de 12.000 m2. Au fil des mois, 200 partenaires (associations, entrepreneurs, pouvoirs publics et artistes) devraient s'impliquer.  Toutes les infos sur : epopee-village.com

Le projet

"En plein coeur de Marseille, l’Epopée est un village d’irréductibles innovateurs optimistes qui vise à révéler les talents de tous les visiteurs. Notre ambition est de permettre à chacun(e) de s’épanouir. Trouver et vivre "sa propre épopée" ne doit pas être un luxe réservé à certains mais une aspiration légitime", explique son directeur Pierre-François Duwat, qui dirigeait jusqu'ici le complexe cinématographique EuropaCorp dans le quartier de La Joliette.

Une aventure collective

L’Epopée réunit des acteurs dont le moteur est l’innovation éducative et sociale, à tous les stades de la vie pour que chacun(e), quelque soit son profil, son âge, puisse prendre confiance dans ses capacités et réaliser ses rêves. L'Epopée n'est pas seulement un lieu, c'est une aventure collective pour repenser nos façons d'apprendre, d'entreprendre, de produire et tout simplement de vibrer ! Les visiteurs pourront vérifier sur place à partir de septembre 2021.

Toutes les infos sur : epopee-village.com

Mots clés: