Replay du mercredi 27 janvier 2021

Le Grand Prix cycliste de Marseille "La Marseillaise", la première course au monde en 2021 !

- Mis à jour le

L'épreuve marseillaise change de dimension cette année en ouvrant le calendrier mondial.

Le Grand Prix cycliste de Marseille "La Marseillaise" sera la première course professionelle de l'année
Le Grand Prix cycliste de Marseille "La Marseillaise" sera la première course professionelle de l'année © Maxppp - Lucas De Rossi

Dimanche 31 janvier 2021, à midi, Pierre Guille, l'organisateur, donnera le départ d'une quarante-troisième édition très particulière.

En raison de la crise sanitaire et des annulations de courses en Australie, aux Etats-Unis et dans les Emirats, l'épreuve marseillaise sera la première course professionnelle au calendrier mondial de l'UCI.

Le Grand Prix cycliste de Marseille "La Marseillaise" est à vivre avec France Bleu Provence et France 3 Provence-Alpes. La course sera pour la première fois retransmise en direct à la télévision et sur tous les écrans de la planète via France Télévisions et Eurosport.

Lilian Calmejane au départ du Grand Prix La Marseillaise, en février 2020.
Lilian Calmejane au départ du Grand Prix La Marseillaise, en février 2020. © Radio France - Mathieu Ferri

A fin de préserver les équipes et le bon déroulement de la course, celle-ci se déroulera à huis-clos. Il ne sera pas possible d'être présent à l'arrivée, d'assister au podium protocolaire et de rencontrer les coureurs avant ou après la course.

Gagnez votre abonnement au journal avec le Cabanon des Cadeaux de France Bleu Provence !

France Bleu Provence est partenaire du Grand Prix Cycliste de Marseille "La Marseillaise". A cette occasion, gagnez un abonnement d'un an à l'édition numérique du journal La Marseillaise, un ouvrage Larousse "Paradis pour Cyclistes" (les 50 plus beaux circuits au monde) et une BD "Histoires incroyables du Tour de France" aux éditions "Petit à petit" en vous inscrivant sur cette page.

Mots clés: