Toutes les émissions

C'est la vie en Provence

Du lundi au vendredi à 6h50

Illustration Le Petit Duc Aix
Illustration Le Petit Duc Aix - NC

Le Petit Duc à Aix met en avant les aidants en cette journée nationale

Diffusion du vendredi 6 octobre 2017 Durée : 4min

Ce vendredi c'est la journée nationale des aidants. Plus de 8 millions de personnes peuvent être considérées comme des "aidants". Elles assistent régulièrement et de façon non professionnelle des personnes de leur entourage nécessitant une aide à domicile. C'est la définition officielle.

Cet après-midi, la salle aixoise "Le Petit Duc" met les aidants à l'honneur à travers des ateliers et différentes interventions.

Myriam Daups, chargée de production et de communication de la salle Le Petit Duc à Aix-en-Provence, est notre invitée à 6h50 pour nous en parler.

Au programme : Conférence « Pourquoi ne me reconnait-il pas ? » de Faustine Viailly, psychologue clinicienne spécialisée en gérontologie et Benoît Michel, neuropsychologue, abordant les questions que peuvent se poser les aidants. Intervention de Marie Viallard, Association Ensemble et Différents, à propos de la méthode d’Écoute Profonde. Intervention de Véronique Truffot, Association Voie/X Plurielles – Enseignante de l’Atelier Apte-Autisme au Petit Duc, et témoignages de parents. Intervention d’ESAT OPEN, association de réinsertion des personnes atteintes de handicap. Table ronde et témoignages d’aidants/Temps d’échange.

Le Petit Duc : 1 rue Emile Tavan / 13100 Aix-en-Provence / Tel : 04 42 27 37 39