Replay du mercredi 24 mars 2021

Les Restos du Coeur soutiennent les étudiants précaires

L'association caritative organise, vendredi, une grande distribution alimentaire et de produits d'hygiène au Stade Vélodrome.

Les étudiants en grande précarité bénéficient du soutien des Restos du Coeur (photo X, D.R.).
Les étudiants en grande précarité bénéficient du soutien des Restos du Coeur (photo X, D.R.).

Les Restos du Coeur organisent, vendredi de 14h à 19h dans les tribunes Ganay du Stade Vélodrome, une distribution de produits alimentaires et d'hygiène pour les étudiants dont certains ont été plongés dans une grande précarité en raison de la crise sanitaire.

"On ne pouvait pas rester insensibles, explique Michel Rodi, le responsable départemental des Restos. On sait qu'il y a un mal-être des étudiants mais beaucoup ne viennent pas dans nos centres donc on les fait venir au Stade Vélodrome où il y a une capacité d'accueil suffisante." Sur place, des bénévoles d'OM Fondation, qui met le lieu à disposition, seront présents, tout comme des membres de la Maison des infirmières pour apporter un soutien psychologique.

Les bénévoles des Restos du Coeur seront également présents et pourront proposer aux étudiants des solutions pour obtenir une aide, qu'elle soit alimentaire ou sociale, à plus long terme. "On attend entre 500 et 600 étudiants", ajoute Michel Rodi.

Les étudiants sont simplement conviés à se présenter munis d'une carte d'étudiant.

www.restosducoeur.org

Mots clés: