Replay du mardi 18 mai 2021

Marseille : Pôle Emploi recrute pour le secteur du tourisme

Aude Fredenucci, directrice territoriale déléguée pour les Bouches-du-Rhône, présente le job-dating et le e-salon organisés jeudi pour le secteur de l'hôtellerie-restauration qui propose de nombreux postes à pouvoir pour l'été.

L'hôtellerie-restauration propose une grande variété de postes en Provence (photo Pôle Emploi).
L'hôtellerie-restauration propose une grande variété de postes en Provence (photo Pôle Emploi).

Secteur phare dans notre région, mis en sommeil par la crise sanitaire, le secteur de l'hôtellerie-restauration et du tourisme relance sa campagne de recrutement : plus de 8000 postes à pourvoir dans la Région Sud, dont 150 dans les Bouches-du-Rhône.

Cette grande opération de recrutement réunit près d’une trentaine d’établissements de tout le département (Pernod Ricard, Buffalo grill, Hôtel Ibis, Burger King...) à l’occasion d’un salon en ligne se déroulera durant trois semaines du 20 mai au 8 juin. 

Des événements locaux la complètent. Ainsi sur Marseille, en ouverture du e-salon, une vingtaine d’employeurs seront présents au Cloître à l’occasion d’une matinée de recrutement, pour rencontrer des candidats présélectionnés aux postes de commis de cuisine, serveur, réceptionniste ou cuisinier. Parmi eux, on peut citer : Le Cercle des nageurs, Best Western, le Golden Tulip Villa Massalia, La Nautique ou les Salons de Vaufrèges. 

En parallèle de ce job-dating, et dans le cadre du partenariat entre Pôle emploi et la Métropole Aix-Marseille-Provence, des rencontres professionnelles se tiendront avec la CCI, la Chambre de métiers et de l’artisanat et les branches professionnelles sur les enjeux et perspectives de recrutement du secteur.

Pour se porter candidat à un poste dans l'hôtellerie-restauration sur :  https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/

Mots clés: