Replay du vendredi 28 mai 2021

Sausset-les-Pins : des fresques de street-art pour embellir la ville

Camille Victor-Pujebet, responsable de l'association aixoise Ka Divers, présente les quatre artistes graffeurs sélectionnés pour réaliser des oeuvres inédites sur le fronton du gymnase, sur deux abris-bus et à l'entrée du port. Elles sont inaugurées samedi lors d'un parcours ludique.

160 enfants des centres aérés et des écoles ont rencontré les artistes (photo Ka Divers).
160 enfants des centres aérés et des écoles ont rencontré les artistes (photo Ka Divers).

Ka Divers oeuvre à promouvoir le street art sur Aix-en-Provence et les alentours depuis plus de 10 ans. L'association a notamment créé sur place le Street Aix Project avec neuf oeuvres murales qui composent un vrai parcours. Elle est invitée régulièrement sur des festivals, comme le ZIk Zac, pour organiser des performances graffiti ou des ateliers artistiques et pédagogiques en direction des jeunes.

Un projet innovant

Le nouveau projet mené du 21 au 29 mai, à la demande de la municipalité de Sausset-les-Pins, se veut innovant et audacieux afin de faire découvrir et vivre la scène street art de la région dans une diversité de styles. Des oeuvres murales en cours de réalisation vont embellir et transformer l'espace public, pour une balade artistique dans la ville. L'art urbain accessible à tous et à la porté du regard rassemble et est vecteur de plaisir partagé autour d'un projet commun. Les quatre artistes invités osnt Adrien Pascal Abns, POLO 51.67, Cros2 et Grumo Stile. Ils réalisent leur fresque sur le fronton du gymnase, sur deux abris bus et sur un mur à l'entrée du port.

A la rencontre des enfants

Des rencontres avec les artistes sont organisées in situ pour 160 enfants des centres aérés et des écoles. Le but : vivre la création en live, échanger et découvrir l'art muraliste.  Samedi 29 mai, un temps fort d'inauguration des oeuvres, autour d'un parcours initiatique avec des visites guidées, clôture cette semaine street art en présence des artistes venus à la rencontre les publics.

Toutes les infos sur : ville-sausset-les-pins.fr et sur  kadivers.com

Mots clés: