Replay du mercredi 7 avril 2021

Un challenge pour aider les jeunes à trouver une entreprise

La plate-forme Jeunes d'Avenirs facilite les démarches pour trouver un stage ou une formation en alternance. Christian Vambersky, directeur du CFA Corot Formations à Marseille, partage son expérience.

Le CFA Corot Formations de Marseille propose notamment un BAC Pro Métiers du commerce et de la vente (photo X, D.R.).
Le CFA Corot Formations de Marseille propose notamment un BAC Pro Métiers du commerce et de la vente (photo X, D.R.).

Le Challenge Alternance & Stages, initié par le groupe de presse professionnelle AEF Info, prend la forme d'un défi national ayant pour but de mettre 50.000 jeunes en relation directe avec un chef d'entreprise pour trouver un stage, une formation en alternance, un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Tous les jours, pendant sept semaines, les entreprises vont déposer des offres et les candidats leur CV sur jeunesdavenirs.fr

France Bleu Provence, partenaire de l'événement, donne un coup de projecteur sur le Centre de formation des apprentis (CFA) Corot Formations à Marseille, spécialisé dans les secteurs de l'alimentation , du commerce et de la restauration. Il accueille chaque années 500 jeunes en CAP, BAC Pro et BTS qui ont fait le choix de l'apprentissage en entreprise pour une meilleure insertion professionnelle.

Plus d'infos : corot-formations.fr