C'est Mieux Ensemble - 17h

Du lundi au vendredi, de 17h à 18h

 .
.

La canne Tom Pouce: une innovation technologique pour les personnes aveugles ou malvoyantes

Diffusion du lundi 9 décembre 2019 Durée : 41min

Grâce à la fondation Visio et ses mécènes de nombreuses personnes atteintes de cécité totale ou partielle bénéficient du boitier Tom Pouce. Une innovation combinant faisceaux infrarouges et laser qui facilite les déplacements de ses utilisateurs.

Le coût unitaire de la canne blanche électronique Tom Pouce avoisine les 5 000 euros. Mais pour ses utilisateurs, elle est gratuite... C'est la fondation Visio, et plus précisément sa filière Visioptronic, qui est à l'origine de cette innovation. Grâce aux mécènes et donateurs de la fondation, les personnes atteintes de cécité peuvent se la procurer gratuitement. 

Pour former et équiper le plus grand nombre possible de personnes aveugles ou malvoyantes, plusieurs partenaires collaborent avec la fondation partout en France. Dans le Grand Est, il s'agit de l'association des Chiens Guides de l'Est basée à Woippy  (57).

Découvrez dans "C'est Mieux Ensemble" les particularités et le fonctionnement de la canne électronique Tom Pouce, ainsi que les témoignages d'utilisateurs. 

Le replay

Le boitier Tom Pouce fixé sur la canne de Jean-Pierre - Aucun(e)
Le boitier Tom Pouce fixé sur la canne de Jean-Pierre -