C'est Mieux Ensemble - 17h

Du lundi au vendredi, de 17h à 18h

La journée Mini-Entreprise S avec l'association Entreprendre pour Apprendre

Diffusion du mercredi 6 novembre 2019 Durée : 38min

Mercredi 5 novembre s'est déroulée au Stade Auguste Delaune de Reims une journée Mini-Entreprises S. L'association Entreprendre pour Apprendre avait convié une centaine de jeunes de la marne ainsi que l'entreprise Décathlon pour imaginer ensemble le magasin sportif du futur.

La mini-entreprise S est un des outils proposés par l'association Entreprendre pour Apprendre. Le principe est simple: durant toute une journée des jeunes lycéens et membres de la Mission Locale construisent un projet entrepreneurial avec une entreprise partenaire. 

"C'est Mieux Ensemble" a dressé le compte-rendu de cette journée avec ses organisateurs mais aussi avec Kim Duntze, adjointe à la mairie de Reims déléguée à la jeunesse et aux sports, également membre du jury lors de cet événement.
Découvrez aussi l'ensemble des outils proposés par EPA Grand Est permettant à de nombreux jeunes de découvrir tout au long de l'année le fonctionnement d'une entreprise depuis sa création jusqu'à sa fermeture. Aurélie Solanille, coordinatrice territoriale de l’association Entreprendre Pour Apprendre Grand Est, vous présente le concept et fonctionnement de l'association. 

Kim DUNTZE adjointe à la jeunesse et aux sports, Aurélie SOLANILLE EPA Grand Est, et Alex SEMONELLA - Aucun(e)
Kim DUNTZE adjointe à la jeunesse et aux sports, Aurélie SOLANILLE EPA Grand Est, et Alex SEMONELLA - © Damien MAKSYMOWYCZ