Un film sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap
Des étudiants de Reims et un réalisateur travaillent sur un cinéma de la diversité. Ils préparent un film sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Témoignages...

Olivier Cattiaux reçoit de jeunes diplômés en Master 2 Management des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et Raphaël Médard, réalisateur du film Les Empêchés, qui traite de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.
tournage du long métrage en 2020 dans la Vallée de la Marne
Un cinéma Social et Solidaire
Avec Les empêchés, Raphaël Médard souhaite sensibiliser sans heurter. Le film raconte l’histoire de Nathalie, une personne valide qui découvre le handicap par hasard, en acceptant un emploi d’aide à domicile. L’effet miroir de l’empêchement sera à l’origine d’une envie d’aider qui permettra à Nathalie de s’aider elle-même.
un cinéma de la diversité pour voir le monde autrement
Au-delà du droit à la vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap, le film de Raphaël Médard questionne sur un droit pour chacun à vivre pleinement son humanité en incluant dans celle-ci le bonheur et le bien-être.

Invités :
Audrey SERRE, étudiante en formation continue en Master MEES
Christelle Mc LAUGHLIN, étudiante en formation continue en Master 2 MEES
Raphaël MEDARD, scénariste réalisateur

Site Internet du film
Page facebook du film Les Empêchés
Contacter le comité de pilotage du film
Site Internet de l'APF
Twitter
Facebook association des paralysés de France
- Société
- Afficher plus d'élements