C'est Mieux Ensemble

Du lundi au vendredi, de 17h à 18h

Ingénieurs et Bac +5 à l'honneur. Émission sur ces métiers qui recrutent
Ingénieurs et Bac +5 à l'honneur. Émission sur ces métiers qui recrutent © Radio France - Wahiba Balhiad

Bac+5, ingénieurs... ils font notre fierté et sont chaque soir sur France Bleu

Diffusion du lundi 2 mars 2020 Durée : 38min

Émission avec de jeunes passés par l'alternance, devenus aujourd'hui ingénieurs pour la conception de bâtiments. Et en 2ème partie avec des étudiants en diplôme national d'œnologie.

Dans cette émission disponible à la réécoute, Olivier Cattiaux reçoit 

Hugo Maislier, responsable d’activités Grand Est depuis Metz chez Abylsen, groupe de conseil en ingénierie qui recrute.
Eleonore Anheim, ingénieure d’études chez Egis, spécialisée dans la conception de bâtiment en structure bois à Strasbourg.
William Bricka, en Alternance pour la 3ème année consécutive au sein d’OTE Ingénierie - Master Direction de Travaux et Gestion de la construction à Paris.

William Bricka, Hugo Maislier, Olivier Cattiaux, Éleonore Anheim
William Bricka, Hugo Maislier, Olivier Cattiaux, Éleonore Anheim © Radio France - Wahiba Balhiad

2ème partie : Association Promotion Œnologie de Reims

Olivier Catttiaux reçoit Eva Henry, la présidente de l'APOR et Safia Grefils-Alvarez, la vice présidente.

Association Promotion OEnologie de Reims (APOR)
Association Promotion OEnologie de Reims (APOR) - Association Promotion OEnologie de Reims (APOR)

La soirée de gala des étudiants en Diplôme National d’OEnologue de la faculté de Reims se tiendra ce vendredi 6 mars 2020 à l’Espace Georges Cartier, à Epernay. L’événement organisé par l’Association Promotion OEnologie de Reims (APOR) est destiné à réunir lors d’une soirée, étudiants, professeurs et professionnels de la filière viti-vinicole champenoise. 

La soirée débutera par une vente aux enchères pour tous les passionnés de champagne

Comme chaque année, les futurs oenologues ont réuni de grands flacons et bouteilles d’exceptions issues du terroir champenois. Celle-ci débutera à 18h30 et est ouverte à toute personne intéressée au prix de 5€, sans réservation préalable. Animée par Alban Gillet, commissaire-priseur de la maison des ventes de Chativesle de Reims, elle se conclura par un apéritif offert à l’ensemble des participants. La soirée se poursuivra par un dîner confectionné par de Marc Morel traiteur à Epernay. 

Sur Réservation, le coupon réponse est disponible sur la page Facebook de l’événement. Le prix de 50€ par personne comprend l’entrée à la vente aux enchères, le repas de gala et la soirée dansante, animée par le DJ Younk, qui s’en suivra. Les fonds obtenus seront reversés à l’APOR. 

Cette association étudiante permet aux futurs oenologues de rencontrer leurs homologues des autres régions lors d’un week-end découverte, qui aura lieu cette année à Montpellier. 

https://www.facebook.com/APOReims/