Toutes les émissions

C'est mieux ensemble

Du lundi au vendredi, de 18h à 19h

Rêves de gosse - L'avion à rêves
Rêves de gosse - L'avion à rêves © Radio France - Julien Béchet

Des tours en avion pour les enfants malades ou handicapés et un concert caritatif au Conservatoire de Reims

Diffusion du mardi 5 mars 2019 Durée : 36min

Au programme de cette nouvelle émission disponible à la réécoute

1 - L'association Rêves de Gosse

Dans le cadre du tour aérien Rêves de Gosse, trois pilotes dont un malentendant ont créé une association afin de réaliser le rêve d'enfants malades ou handicapés "voler". 

Une des étapes passera par Épernay le 4 juin

L'association cherche des sponsors pour les aider à rassembler les fonds nécessaires pour participer à cette action remarquable. 

Page Internet de l'association Rêves de Gosse

Rêves de gosse - L'avion à rêves - Radio France
Rêves de gosse - L'avion à rêves © Radio France - Julien Béchet

Dans cette émission, Olivier Cattiaux reçoit des membres de l'équipage dont Jérémy Smiraglia, Frédéric Lefèvre et Aurélien Alenda.

2 - Un concert caritatif au Conservatoire de Reims (à 22 min 20')

Concert caritatif  du Brass Band de Champagne, mardi 19 mars 2019 à 19H30 dans l'auditoriumJacques Murgier du Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims - 20 rue Gambetta.

Il s'agit du 9ème concert caritatif donné par le Brass Band de Champagne et cette année, il est au profit de la Fondation Groupama  "Vaincre les Maladies Rares". La totalité de la recette du concert sera  reversée à cette Fondation d'Entreprise. Les réservations sont possibles en ligne sur la plate-forme HelloAsso, dans le magasin NG Musique sis 32 rue Gambetta à Reims pour les chèques et les espèces ou sur place le jour du concert (ouverture des portes à 18H45).

Tarif Adulte 8 € (ou plus pour ceux qui le souhaitent)   5 € pour les 12-17 ans   Concert est gratuit pour les - de 12 ans. 

Au programme : une évocation majestueuse des montagnes du Nord de l’État de New-York The Catskills (Nigel Hess), la musique du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (John Williams), l'Entrée des Dieux au Valhallo extrait de L'Or du  Rhin (Richard Wagner), un duo de xylophones virtuoses dans Lisztéria (mélange des airs les plus connus de Brahms et Liszt), un pasodoble (Amparito Roca), de la musique de Dessins Animés avec le déjanté Cartoon Music (Peter Graham), un arrangement jazz signé Gordon Goodwin du fameux Sing, Sing, Sing (Louis Prima) transformé en Sing, Sang, Sung et pour finir un medley de 5 tableaux qui met en valeur le folklore d'Europe Orientale et son peuple nomade composé d'Ukrainiens, de Tartares, de Polonais et de Juifs : Call of The Cossacks (Peter Graham). Ce patchwork musical mélangeant les styles klezmer, gitan et cosaque met particulièrement en valeur les solistes de l'Orchestre.  

Concert caritatif du Brass Bans de Champagne à Reims - Radio France
Concert caritatif du Brass Bans de Champagne à Reims © Radio France - Julien Bechet

Dans le replay de cette émission, Olivier Cattiaux reçoit Fabienne Doyen responsable "Marne" de la Fondation Groupama "Vaincre les maladies rares", Manuel Haussy Directeur Artistique du Brass Band de Champagne et Patrice Lemaire, membre du Brass Band.

Page facebook du Brass Band de Champagne