Émissions Toutes les émissions

C'est que de la télé

Du lundi au vendredi entre 20h et 21h

On allume la télé. Cuisine sauvage

Podcasts : iTunes RSS
Cuisine sauvage
Cuisine sauvage

Dans cet épisode de Cuisine sauvage, le mystérieux John C, cosaque à chapka, entraîne Reine Sammut dans un périple corse de trois jours.

Dans cet épisode de Cuisine sauvage , le mystérieux John C , cosaque à chapka, entraîne Reine Sammut dans un périple corse de trois jours. Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre ?

Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque émission un chef à partager avec lui pendant trois jours une expérience inoubliable. Première des cinq parties ce soir sur France 5 : La Corse.

Au début de l’hiver, John C. invite la chef Reine Sammut à partir avec lui en Corse-du-Sud, dans la région de Bonifacio. Depuis trente ans, cette autodidacte originaire des Vosges pratique une cuisine ensoleillée à l’image de sa terre d’accueil : le Luberon. Après une randonnée à travers la montagne, John C. installe leur campement dans une ancienne bergerie. Durant leur séjour, ils vont pouvoir, entre terre et mer, faire leur moisson de baies et de coquillages. En commis discipliné, John C. montre à Reine comment filtrer de l’eau et se plie à ses demandes en confectionnant dans des bambous leurs couverts. Tous deux vont bientôt pouvoir se régaler en profitant d’une vue imprenable sur la Méditerranée.

Ce soir à 20h40 sur France 5