Émissions Toutes les émissions

C'est que de la télé

Du lundi au vendredi entre 20h et 21h

3min

Nouveau visage pour TMC

Par le lundi 12 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Patrice Gascoin
Patrice Gascoin © Radio France - Christophe Abramowitz

Alors nouveau visage pour TMC cela veut dire deux choses : un nouvel habillage et un « vrai » nouveau visage, celui de Yann Barthès

En ce qui concerne l’habillage, si vous zappez dessus, vous allez tout de suite le voir ainsi que le nouveau logo. La maison mère de TMC, TF1, souhaite relancer la chaîne TMC et même la monter en gamme.

TMC était trop distancée par D8 devenue C8 pour ne pas réagir. Pas d’audience signifie pas de recettes publicitaires pour la chaîne privée et ça ne pouvait plus durer.

Donc la chaîne sort l’artillerie lourde avec par exemple en prime time du cinéma avec Avatar…

Et puis surtout, l’arrivée du très attendu nouveau visage de TMC, Yann Barthès.

D’abord, les fans apprécieront. Le Yann Barthès qu’ils aimaient dans le Petit journal sur Canal+ fera du Yann Barthes dans son nouveau rendez-vous qui s’appelle Quotidien, tous les jours à 19h10. Emission diffusée en parallèle de TPMP sur C8… Grosse bataille en perspective…

Alors Yann Barthès n’a pas pu emmener avec lui le duo de secrétaires décalées Catherine et Liliane qui officiait dans « Le petit journal » mais il a gardé dans son équipe, un autre duo : Eric et Quentin, deux garçons tout aussi décalés.