Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 19h40

Trois chaînes changent de nom

Patrice Gascoin

C'est que de la télé du lundi 5 septembre 2016

Par

Trois chaînes changent de nom

• L’Equipe 21

Hier, la chaîne sportive de la TNT a perdu son 21. Désormais, elle s’appelle tout simplement L’Equipe. L’idée est de regrouper le quotidien, le magazine, l’application et la chaîne sous une seule chapelle, une seule marque : L’Equipe.

• D8 et D17

A partir d’aujourd’hui, D8 devient C8 et D17 devient C Star.

L’autre petite sœur de Canal+, I-Télé, la chaîne d’information, deviendra elle dans quelques semaines C News.

Canal+ souhaite donner à ses chaînes une identité qui soit plus proche de la marque Canal+. D’où ses noms qui commencent par C comme Canal+ : C8, CStar, et bientôt C news.

Et puis c’est l’occasion de clamer à tous les ambitions de D8 devenue C8. Vincent Bolloré, le patron du groupe, le dit haut et fort : « C8 doit aller marcher sur les plate-bandes de M6 ». Le boss veut porter l’audience de sa petite chaîne à la hauteur de celle de M6.

M6 tourne a environ 11% de part d’audience alors que C8 pointe à 2,7-2,8% d’audience. Mais attention, C8 est en progression constante. Et avec sa star Cyril Hanouna, et les animateurs de renom qu’elle attire, elle pourrait bien continuer de prendre des parts de marchés aux autres chaînes privées, dont M6.

• Les nouveautés de D8 devenue C8

Cyril Hanouna a recruté pour son émission Touche pas à mon poste 2 grosses pointures de la télévision pour étoffer son équipe de chroniqueurs : Benjamin Castaldi et Cauet…

Alors sinon, le midi, à partir de 11h55, on note l’arrivée de Daphné Burki et son magazine « La nouvelle édition ». C’est exactement le même magazine que l’an dernier sauf qu’elle et son équipe sont passées de Canal+ à C8.

Autre personnalité à avoir fait le même trajet, de Canal+ vers C8, Thierry Ardisson en personne. L’homme en noir présentera dorénavant « Salut les terriens » sur C8 le samedi soir entre 19h et 21h.

Sinon, il y a deux visages de la chaîne qui voient leur programme évoluer.

Guy Lagache, revient sur C8 avec un nouveau magazine d’informations, le mercredi soir. Ca s’appelle Focus et le magazine propose de décortiquer de l’intérieur les grandes institutions politiques et économiques. Le 1er numéro sera diffusé mercredi 14 septembre à 21h et sera dédié au géant mondial du fast food, KFC.

Et enfin, autre visage connu de la chaîne, Laurence Ferrari. Le Grand 8, cette émission de bande 100% féminine, avec notamment Roselyne Bachelot, c’est terminé. Elle présentera désormais un magazine d’information politique qui s’appelle Punchline et qui sera diffusé tous les dimanches, à partir du 18 septembre.

Partager sur :