Émissions Toutes les émissions

C'est que de la télé

Du lundi au vendredi entre 20h et 21h

4min

« Mariés au premier regard », ce soir à 21h sur M6

Par le lundi 7 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Patrice Gascoin
Patrice Gascoin © Radio France - C.Abramowitz

Pouvons-nous rencontrer l’âme sœur grâce à la science ? Voilà la question que pose en préambule la nouvelle émission de M6.

C’est une expérience scientifique et sociale inédite puisque l’émission a proposé à quelques dizaines de célibataires de leur trouver l’âme sœur… Il y a un groupe d’homme et 1 groupe de femmes, tous âgés de 25 à 45 ans. Important, l’expérience se déroule sans que les deux groupes, hommes et femmes, ne se voient.

Trois experts ont conçus et mis en place une batterie de tests et d’expériences scientifiques pour tester l’éventuelle compatibilité amoureuse entre certains des participants. Et si ça match, sur le papier, entre deux personnes, l’émission leur propose de prendre l’engagement le plus fort qu’il soit : se marier

Mais attention, c’est seulement ce jour-là, devant Mr le Maire, qu’ils découvriront l’heureux élu !

Cela paraît dingue, mais l’expérience est sérieuse. Les participants, qui peuvent quitter l’aventure à tout moment, répondent à des tests sociologiques, psychologiques, mais aussi des tests de complémentarité physique, des tests d’attractivité auditive (en gros, est-ce que la voix de l’autre me fait craquer ?) et des tests olfactifs pour tester l’attractivité chimique entre deux personnes.