En ce moment :
Patrice Gascoin
Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 19h40

Le mercato des animateurs

C'est que de la télé du mardi 30 août 2016

Par

L'actu des chaînes de télévision passée au crible par Patrice Gascoin.

Le mercato des animateurs

Et il y a eu beaucoup de changement cette année.

Canal +

Avant l’été, la voix du football, Grégoire Margotton avait quitté Canal+ pour TF1, notamment pour commenter l’Euro de foot. Le groupe TF1 a aussi chipé une autre star de Canal+. Elle a récupéré Yann Barthès qui présentait l’émission phrare de Canal+, Le petit Journal. Il part faire la même chose sur TMC. Ca va s’appeler le Quotidien.

Plus de Supplément sur Canal+ avec Ali Badou et plus de Grand Journal avec Maitena Biraben. C’est Victor Robert qui la remplace.

Enfin, Canal+ a demandé à Thierry Ardisson de faire ses valises et d’aller présenter Salut les terriens sur la petite sœur, D8.

D8

Cyril Hanouna continue à recruter des animateurs de renom pour les utiliser, dans un premier temps, comme chroniqueur dans TPMP. Cette année, il a pris deux belles têtes d’affiche dans ses filets. Le premier se nomme Cauet et le second Benjamin Castaldi. Benjamin Castaldi qui est donc passé en peu de temps de TF1 à NRJ12 et maintenant à D8.

France 5

L’an dernier , vous aviez Yves Calvi qui présentait C dans l’air, une émission quotidienne. A la surprise générale, y compris à France 5, Calvi c’est fini… Pour le voir, il faudra maintenant zapper sur LCI. Il va présenter 24 heures en question à 18h.

France 2

Françoise Joly et Guylaine Chenu ainsi que Envoyé spécial disparaissent de la grille. Et c’est Elise Lucet qui récupère les jeudis soirs.

C’est la fin également pour les jeux Mot de passe et Joker présentés respectivement par Patrick Sabatier et Olivier Minne.

M6

Ce sont les visages du dimanche soir qui changent. Exit Wendy Bouchard qui pilotait Zone Interdite. Place à Ophélie Meunier, elle aussi recrutée à Canal. Exit François-Xavier Ménage qui présentait Capital. Place à un inconnu, Bastien Cadéac.

Et pour finir, La France a un incroyable talent aura un nouveau présentateur cette saison ? Et ce sera David Ginola !

Partager sur :