Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 19h40

« Mille et une vies » à 14h sur France 2

Patrice Gascoin

C'est que de la télé du mardi 6 septembre 2016

Par

« Mille et une vies » à 14h sur France 2

Les nombreux fans de Frédéric Lopez vont être ravis. L’animateur est de retour avec une émission quotidienne sur France 2

L’an dernier, l’animateur présentait Folie Passagère, une émission hebdomadaire en seconde partie de soirée. Cette année, France 2 a décidé de lui confier une partie de ses après-midis.

En fait, Frédéric Lopez remplace Sophie Davant. La journaliste présentait Tout une histoire depuis 10 ans. Le format était en train de s’user, voilà donc Frédéric Lopez avec cette nouveauté, tous les jours à 14h intitulée Mille et une vies.

Et cette nouvelle émission, c’est du Lopez pur jus. Du Lopez dans l’écoute, dans l’empathie, dans la mise en avant des valeurs positives.

Chaque jour, Frédéric Lopez reçoit, en face à face, un invité au destin hors du commun. Cette personne doit être « inspirante » et décidée à transmettre la manière dont elle a traversé les épreuves de la vie, la manière dont elle a réalisé ses rêves…

Puis, dans un second temps, l’invité nous présente des proches qui comptent pour lui et qu’il souhaite remercier pour leur présence dans les moments difficiles. C’est voulu et pensé comme un vrai moment de gratitude qui sera d’ailleurs pour certains des proches conçu comme une vraie surprise.

La construction des après-midis de France 2 est assez étonnante puisque Frédéric Lopez présente de 14 à 15h, Mille et une vies puis de 15h à 15h40, Mille et une vies rêvées.

Là, le concept est plus surprenant puisque dans cette seconde émission, Frédéric Lopez propose à son invité et à ses proches de rencontrer certains de ses amis à lui.

Les deux émissions sont tournées dans une vraie maison à Paris mais il réussit à donner une ambiance plutôt campagnarde, chaleureuse et boisé.

Partager sur :