Replay du jeudi 29 juin 2017

« Secret d’histoire » ce soir à 20h55 sur France 2

-

Stéphane Bern ouvre ce soir la 10e saison de son émission Secrets d’histoire. Et cette année, il va notamment s’intéresser à des personnages historiques féminins, romanesques, dont on croit tout savoir, mais qui là, grâce à cette émission, va se révéler sous son vrai jour.

La première émission est dédiée à la Reine Margot. Et vous allez voir que la vie de Marguerite de Valois ne se résume pas à sa légende ou à l’image qu’on en a…

C’est une femme libre Margot… Même si elle a fait beaucoup de mauvais choix, elle les a assumés…

Dans les semaines qui vont suivre, vous allez avoir des secrets d’histoire consacrés à Marie-Thérèse d’Autriche, Michel Ange, Agatha Christie, Philippe d’Orléans ou encore Caroline Murat.

Stéphane Bern fera aussi partie du dispositif de France 2 le 14 juillet au matin lors de la retransmission du défile sur les Champs-Elysées…

A la rentrée

On a cru pendant un temps qu’il serait le seul rescapé des après-midis de France 2 avec son magazine « visites privées », diffusé cette saison tous les jours à 15h45… Ce ne sera pas le cas, pas de Stéphane Bern l’après midi… Place à des nouvelles têtes : Daphné Burki, et Faustine Bollaert

Stéphane Bern a tourné le pilote d’une émission sur les brocantes… France 2 était emballé mais pas lui… Résultat, il a refusé de présenter cette émission d’après-midi et ce sera Sophie Davant qui la présentera.

Rassurez-vous, tout va bien pour Stéphane Bern puisqu’il aura une autre émission de prime time à la rentrée : Suivez le guide, une émission sur le patrimoine qu’il coprésentera avec Lorant Deutsch.

Mais on y reviendra à la rentrée…

Mots clés: