Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 19h40

« Vestiaires », tous les jours à 20h40 sur France 2

Patrice Gascoin

C'est que de la télé du mardi 13 septembre 2016

Par

« Vestiaires », tous les jours à 20h40 sur France 2

Vestiaires est un format court, de 3 à 4minutes qui reposent sur des sketches.

Vestiaires met en scène la vie d’un club de nageurs handisport. Et c’est l’humour bien sûr qui est utilisé pour désamorcer la gêne face au handicap.

Cet humour qui réussit le tour de force de faire oublier aux téléspectateurs les handicaps, pourtant visibles, des comédiens en maillot de bain.

Parmi les personnages forts, haut en couleurs, il y a Dimitri, le sourd-muet le plus bavard de la bande, Orson, le beau gosse avec une malformation du bras gauche ou encore Ramirez, infirme moteur cérébral atteint de problèmes d’élocutions aux opinions pourtant avisées…

Et tout ce petit monde se retrouve dans des épisodes dont le titre vous donne tout de suite le ton… Par exemple : les paraplégiques de Cherbourg.

Et à l’occasion des jeux paralympiques qui ont débuté à Rio, France 2 a invité des réalisateurs de renom à venir écrire, réaliser et même parfois jouer des épisodes de « Vestiaires ».

C’est le cas du réalisateur Patrick Braoudé. Il a donc écrit 4 épisodes de la série « Vestiaires » où il joue son propre rôle. Un rôle forcément un peu exagéré. Le rôle d’un réalisateur totalement dans le déni du handicap qui touche ses comédiens à un point tel que les comédiens se demandent s’il n’est pas en train de se foutre d’eux.

Partager sur :