C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

Anthony Joubert
Anthony Joubert - nc

Anthony Joubert et sa chanson pour les smicards divorcés

Diffusion du vendredi 8 novembre 2019 Durée : 3min

C'est l'une des vidéos qui fait le buzz cette semaine : la scène s'est déroulée mardi soir sur le plateau de la chaîne infos LCI. Dans l'émission 24h Pujadas, la chroniqueuse Julie Graziani qui s'exprime après la diffusion d'un reportage où l'on voit une femme interpeller le chef de l'état. Il s'agit d'une maman de deux enfants et qui est au smic.  

Julie Graziani a immédiatement réagi en disant « J'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC, je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas [...] Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC, est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école, est-ce qu'elle a suivi des études ? Et puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là. ». Suite aux critiques, Julie Graziani ne s'est pas démontée et a persisté sur son fil Twitter : « Je mets les points sur i. Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'État d'arranger tes problèmes. #GiletsJaunes ».

Des propos qui ont interpellé l'humoriste arlésien Anthony Joubert qui s'en est inspiré pour sa dernière parodie musicale. Les réactions sur sa page sont unanimes. Domino écrit : "Maman célibataire de deux enfants dont un bébé et à mis temps au smic je travaille en grande surface et pourtant j'ai des diplômes... C'est chroniqueuses est une... xxx". Blanche, avec une touche d'ironie enchéri avec ces mots "Si tu bosses pas à l'école, épouse ta prof". Enfin, sur le même ton de l'humour, Béatrice rajoute "Les gens pauvres n'avaient qu'à naître dans des familles de milliardaires". [voir la vidéo]