Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 6h25

C'est sur le net : des bonbons pas si bons !

Bonbons

C'est sur le net du jeudi 13 octobre 2016

Par

Parce que les fleurs c'est périssable...

C'est sur le net : des bonbons pas si bons !

Attendez avant de manger des bonbons, vous risquez de changer d’avis ! Surtout après avoir visionné la vidéo de l’association L214. Une vidéo qui remonte la chaîne de fabrication des bonbons gélifiés. Des images qui vont vous passer l’envie d’en manger.

Pour rappel, l’association L214 qui lutte pour la cause animale. On lui doit des vidéos qui nous montrent la souffrance des animaux dans certains abattoirs non respectueux des règles.

Alors ce n’est pas un secret, on sait qu’il y des graisses animales dans la gélatine contenue dans certaines sucreries mais entre le dire et le voir, il y a une différence ! Au début de la vidéo, que L214 a posté sur sa page Youtube et son compte Twitter, on voit une bouche qui mange un bonbon. Le film remonte, au fil des images, à l’origine du bonbon : un petit cochon qui va donc grandir, finir dans un abattoir pour ensuite se transformer en carcasse à laquelle on va extraire de la graisse pour faire de la gélatine qui va se retrouver dans une mixture agrémentée de colorants avant de se retrouver transformé en bonbon !

Pour voir la vidéo, CLIQUEZ ICI.

Alors évidemment elle fait réagir les internautes. Mounette écrit « Ouf, je n’en mange plus depuis longtemps ». Heburt nous rappelle « qu’une grande majorité des bonbons sont faits à partir de gélifiants naturels aujourd'hui ». Enfin, un peu d’humour avec Albaraison qui a twitté « c'est malin maintenant j'ai faim LOL ».

Partager sur :