Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

Illustration Adil Rami
Illustration Adil Rami - nc

Adil Rami s'engage contre les violences conjugales

Diffusion du lundi 4 mars 2019 Durée : 3min

L'olympien Adil Rami vient de poster, sur Instagram, une vidéo contre les violences faîtes aux femmes. Un clip d'une minute durant laquelle une caméra suit trois femmes dans la rue, rien de ne se passe jusqu'au moment où elles arrivent chez elles, ouvrent la porte. Là, ce message s'affiche à l'écran : "Souvent, le risque n'est pas là où on l'attend".  Adil Rami apparaît ensuite et rappelle que "contre toutes les violences faîtes aux femmes, faire le bon appel est une question de survie".  [voir le clip]

Le bon appel, c'est un numéro d'écoute, le 3919, numéro à disposition des victimes. 

Cette campagne a été lancée par la Fédération nationale Solidarité Femmes, réseau d'accompagnement et d'hébergement des femmes subissant des violences. Elle rappelle que, tous les trois jours, une femme est tuée par son (ex)conjoint.   

Parmi les commentaires laissés sur le compte Instagram d'Adil Rami, on peut lire celui de Leyon qui écrit : "Grand bravo à toi Adil pour ton engagement pour cette cause essentielle et malheureusement dramatique, merci pour ELLES et courage à toutes ses femmes qui souffrent trop souvent dans le silence et le mépris. Mettre en lumière ce qui est terne... merci et bravo !"   

Milou Diablotion rajoute : "Il faut des personnes comme toi pour faire comprendre aux femmes qu’elles ne doivent pas accepter cela. Je suis à jamais une fervente supportrice de l'OL mais je sais reconnaître les beaux gestes venant de clubs concurrents. Bravo encore".  

Enfin, Learory écrit ce message : "En notre nom à toutes, merci de t’engager".