Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 6h25

C'est sur le net : ''Marseille à la loupe''

Marseille à la loupe

C'est sur le net du lundi 24 octobre 2016

Par

Mathieu Grapeloup suit tous les projets d'architecture et d'urbanisme et en a fait une page Facebook "Marseille à la loupe"

C'est sur le net : ''Marseille à la loupe''

Pour Mathieu, néo marseillais depuis 2011, Marseille est une ville magnifique qui ne rayonne pas à sa juste valeur. Elle a malheureusement pris un retard considérable dans de nombreux domaines : transports en commun, propreté, espaces verts et piétons, rénovation des quartiers, mise en valeur du patrimoine, etc.

Le Facebook "Marseille à la loupe"

Heureusement, l'année 2013, qui a consacré Marseille comme Capitale Européenne de la Culture, a été l'occasion d'un formidable coup d'accélérateur. De nombreux projets ont déjà abouti et d'autres sont en cours d'achèvement ou dans les cartons. Les raisons de croire à une ville mieux aménagée et embellie sont nombreuses.

Mathieu suis donc pour vous, depuis début 2014, avec vigilance, l'avancée des projets et des chantiers qui ont vocation à améliorer encore davantage le "bien vivre" dans la cité phocéenne. armé de son appareil photo, au détour d'une rue, à la vue d'un nouveau chantier, ou de tout autre projet urbain plus ou moins identififié, il immortalise et fait un post sur sa page facebook.

Les élus suivent aussi cette page. Il n'est pas rare que les débats lancés sur "Marseille à la loupe" permettent de débloquer certaines situations comme le mauvais buzz autour de la piste cyclable encombrée boulevard Chave ou des barrières de chantier oubliées sur le Vieux Port qui ont été enlevées suite à un hommage humoristique de Mathieu.

Le Magazine d'urbanisme "Influences archi design" a même fait un reportage sur lui en le décrivant comme "le Robespierre de la flaque de goudron et le ravi de la rénovation urbaine". Mathieu y explique d'ailleurs son projet de veille citoyenne primordiale car il fait ça pour son plaisir mais prend sa tâche à coeur.

Alors Marseillaises Marseillais, Mathieu Grapeloup veille sur les chantiers et les projets d'urbanisme et d'architecture pour vous. Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles ou vous réveillez en suivant les posts de "Marseille à la loupe" !

Partager sur :