Émissions Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25 et 7h20

1min

C'est sur le net : des français ont remporté le championnat du monde de cache-cache !

le mercredi 7 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Ces français ont remporté le championnat du monde de cache-cache
Ces français ont remporté le championnat du monde de cache-cache - aucun

T'étais où ?

On vous en parlait il y a quelques semaines dans « C’est sur le net » sur France Bleu Provence. Le championnat du monde de cache-cache s'est déroulé ce weekend à Consonno, une ville abandonnée dans le Nord de l'Italie.

C’est donc une équipe constituée de 5 hommes originaires des Alpes-de-Haute-Provence qui a remporté cette compétition. Sur place il y avait 320 participants répartis en 64 équipes ! La règle du jeu était simple : à chaque manche, chaque équipe présente un joueur qui dispose d’une minute pour se cacher. Ensuite un « attrapeur » est lâché avec pour mission de trouver les participants dissimulés. Des participants qui doivent atteindre une cible matelassée posée au centre d’un terrain de jeu sans se faire toucher par l’attrapeur. Le premier qui y parvient gagne plus de points que le second et ainsi de suite.

Gauthier, l’un des vainqueurs explique que « C’est très physique ». qu’il « faut être très concentré.  Bravo à nos 5 participants des Alpes-de-Haute-Provence qui battu les Italiens chez eux.