Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 6h25

C'est sur le net : une suite pour Rabbi Jacob !

Louis de Funès dans Rabbi Jacob

C'est sur le net du vendredi 2 décembre 2016

Par

"Salomon, vous êtes juif ?"

C'est sur le net : une suite pour Rabbi Jacob !

Sur le net, la suite d’un film culte affole les réseaux sociaux ! C’est la suite des aventures de Rabbi Jacob, quarante-trois ans après sa sortie en salle !

Selon le site Allociné, Danièle Thompson - à qui fait partie, avec d’autres, de l'origine du scénario - prépare le long-métrage, qui s'intitulera "Rabbi Jacqueline", avec Jul, l’auteur de la série « Silex and the city » et nouveau scénariste de la BD « Lucky Luke ». Une suite prévue pour Noël 2018.

Les producteurs ont expliqué que "les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse". Le site d’Allociné s’interroge : « 40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ? ». A l'heure actuelle, aucune précision concernant le casting de cette suite n'a été communiquée.

Sur les réseaux sociaux les internautes s’amusent de cette nouvelle. Pour MoiJe35 : « Il manquera à jamais l'acteur principal » (Louis de Funès). Ragnar se demande si « c'est une blague ? Est-ce que nous sommes le 1 avril ? François Damien est-il dans le coin ? Est-ce un coup du Gorafi ? ». Enfin, pour MiDoul « C'est du grand n'importe quoi ! Cette œuvre fait partie du patrimoine Français, il ne faut surtout pas la toucher. De toute manière, aucun acteur ne peut être à la hauteur de Louis de Funès, alors pourquoi vouloir faire une suite ? ».

Pour rappel, parmi les scénaristes des aventures de Rabbi Jacob, il y avait Gérard Oury, Danièle Thompson, Josy Eisenberg, Roberto De Leonardis. Réalisateur : Gérard Oury. Direction musicale : Vladimir Cosma.

Partager sur :