Émissions Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

2min

C'est sur le net : un pompier sauve un chien, il devient un "héros" sur les réseaux sociaux !

Par le lundi 12 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Un pompier roumain sauve un chien en lui faisant du "bouche à bouche
Un pompier roumain sauve un chien en lui faisant du "bouche à bouche - Mugurel Costache

L'homme et le chien...

Sur le net, un pompier devenu un héros sur les réseaux sociaux dans le monde entier ! Il s’appelle Mugurel Costache, c’est un jeune pompier roumain. Il s’est distingué en sauvant un chien en lui faisant du "bouche-à-bouche" !

Nous sommes en Roumanie, dans le nord-ouest de Bucarest, à Pitesti. Après avoir extrait un homme d’une cinquantaine d’années d’un appartement en flammes, le soldat du feu a aussi porté assistance à un chien, inconscient, intoxiqué par la fumée. Dans cette vidéo, on le voit secouer légèrement le chien pour le faire réagir. Comme il n’y a pas de réaction, il décide de lui faire du « bouche à bouche », un autre pompier vient l’aider en faisant un massage cardiaque. Le chien reprend conscience peu à peu. Cette vidéo réalisée pendant cette opération de sauvetage a été vue par plus d’1 million d’internautes. Mugurel Costache, le « héros de Pitesti » a reçu des messages du monde entier, de Dubaï, d’Espagne, d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Angleterre. Il a aussi confié qu’il aimerait adopter le chien, « si son maître était d’accord ».

Pour voir la vidéo, CLIQUEZ ICI !

Parmi les messages sur les réseaux sociaux en France on pour lire celui de NicoLeFou qui écrit « Cela fait plaisir de voir un véritable être humain de temps à autre, cela nous change des monstres ou des personnes déshumanisées que l'on voit de partout ! ». Pour Didake7 : « Bravo à ce pompier altruiste et humain qui a compris qu'une vie reste une vie, qu'elle soit humaine ou animale ! ». Enfin, Fenec2 écrit : « Superbe, un homme de valeur. »