Émissions Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25 et 7h20

2min

C'est sur le net : Laurent Wauquiez va trop vite ?

Par le lundi 3 octobre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Quotidien suit Laurent Wauqiez
Quotidien suit Laurent Wauqiez - Quotidien suit Laurent Wauqiez

L'homme pressé !

Sur le net, des excès de vitesse qui passent mal ! C’est l’émission « _Quotidien_ » de Yann Barthès sur TMC qui nous les révélait mercredi. Une journaliste a suivi la voiture "officielle" de Laurent Wauquiez. Précisons qu'au volant ce n'est pas lui mais l'une de ses collaboratrices. Cela donne des excès de vitesse (160 au lieu de 110 ou encore 138 au lieu de 90). Des excès qui sont normalement punis d'une amende de 135 euros, du retrait de quatre points sur le permis de conduire et d'une suspension du permis pour trois ans, avec confiscation véhicule.

Interpellé par la journaliste qui le suivait, Laurent Wauquiez a répondu : "Ça m'étonnerait, (...) je crains que vous n'ayez suivi le même itinéraire que nous". Sauf qu’images à l’appui, on s’aperçoit bien qu’il s’agit de sa voiture. Et pour enfoncer le clou, Yann Barthès a ressorti des archives cette petite phrase de Laurent Wauquiez : "Notre comportement doit être irréprochable".

Pour voir la vidéo, CLIQUEZ ICI (Partie excès de vitesse vers 5'30'').

Sur Twitter, les réactions ne manquent pas : Pour Jean-Christian : "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait !!!". Aziz : "Mais non c'est normal! Il est super pressé cet homme surtout pour des conneries !!!"