Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 6h25

C'est sur le net : une chasse qui passe mal !

Luc Alphand

C'est sur le net du vendredi 14 octobre 2016

Par

Une image écornée...

C'est sur le net : une chasse qui passe mal !

Sur le net, des photos qui passent mal ! Elles ont provoqué la colère de l'association "30 millions d'amis". Ce sont des photos diffusés sur les réseaux sociaux, elles montrent le champion de ski Luc Alphand posant avec un ours mais également avec un mouflon qui viennent d'être tués.

Pour voir les photos, cliquez ici.

Il a participé à une partie de chasse organisée au Kamtchatka avec une compagnie spécialisée dans les excursions de chasse. Les internautes ont aussi retrouvé les commentaires de l'un des membres de l'expédition qui déclarait fièrement en commentaire des photos : "J'ai la chance de faire tirer à Luc ce splendide spécimen classé sûrement dans le top ten mondial avec 104 cm de longueur et 61 cm de circonférence ! " L'association 30 Millions d'amis est donc monté au créneau sur twitter avec ce message : "En dépit de leur notoriété, au lieu de donner le bon exemple certains s'avilissent !". Pour rappel, des vidéos datant de 2010 nous montraient le champion de ski se livrer à des parties de chasse en Écosse .

Parmi les réactions sur Twitter, il y a celle de Laura qui écrit : "Je n'arrive pas à comprendre le plaisir qu'on peut trouver à tuer et à prendre une photo avec l'animal". Pour Catherine "Il faut être psychologiquement dérangé pour prendre du plaisir à tuer !". Enfin, pour Mélanie "Même si là-bas la chasse à l'ours est autorisée... de là à prendre son pied, à poser et être fier de tuer... il y a des limites".

Partager sur :