Émissions Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

2min

Des pingouins, cet été, dans une piscine de Saint-Tropez !

Par le jeudi 26 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Pingouin
Pingouin - NC

La bêtise humaine...

Sur le site de VarMatin, cette histoire de pingouins ! On l'apprend aujourd'hui, Les faits ce sont déroulés l'été dernier lors d'une soirée privée à Saint-Tropez. Quatre pingouins ont été lâchés au milieu des invités avant d'être jetés dans une piscine. La dernière trouvaille en date, semble-t-il, pour divertir les invités.

Il s’agissait de manchots du Cap, une espèce protégée ! « Quatre bêtes ont été lâchées au milieu des danseurs et d'une musique assourdissante …/... Les gens étaient conviés à faire des selfies avec les pingouins qui avaient l'air terrifiés …/… ils ont ensuite été jetés dans la piscine et une demi-douzaine de personnes sont allées les rejoindre… J'étais scandalisé ! » dénonce un invité.

Alertée, Marylin Pons-Riffet, une varoise activiste de la cause animale, retrouve très vite des photos sur Facebook, retirées depuis, qui attestent du triste spectacle. Depuis, une procédure est en cours auprès des douanes de Draguignan pour retrouver ce fournisseur d'animaux peu regardant sur les conditions de vie de ces oiseaux de mer et en tirer les conséquences pénales.

Sur les réseaux sociaux, parmi les réactions, on peut lire le message de Julie qui écrit : « Ils me font pitié ces gens-là ! ». Ricoche83 a tout simplement tweeté « Pauvre riches ! ». Enfin, Vincent écrit : « Les humains manquent ils autant d'imagination pour sans cesse faire appel à des animaux pour les distraire ! ».