Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

France Gall
France Gall - NC

Hommage à France Gall

Diffusion du lundi 8 janvier 2018 Durée : 6min

Sur le net avec les hommages sont nombreux après la disparition de France Gall.  Les archives sonores ne manquent pas non plus. Retour en 1965 avec la chanson « poupée de cire, poupée de son » qui permit à France Gall de remporter l’Eurovision (Pour le Luxembourg). France Gall qui gardait un mauvais souvenir de ce passage de sa vie [voir la vidéo].

La fédération française de rugby a elle aussi fait un clin d'œil à la chanteuse. A chaque affrontement entre le XV de France et l'équipe du Pays de Galles, la boutade sur France-Galles ne manquait pas.  La fédération française de rugby qui écrit sur son compte Twitter : « Il y a eu beaucoup de France/Galles. Mais il n'y avait qu'une seule France Gall.  Alors dansons encore sur les accords qu'elle aimait tant ».  

Parmi les réactions des personnalités :   Julien Clerc : « France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s'en va avec toi ».  

Christophe Castaner : « Ils ont de la chance les anges, ils viennent d'être rejoints par une étoile. S'ils pouvaient lui dire "quelques mots d'amour" de ma part ce serait chouette. Au revoir France Gall ».  

Lara Fabian : « Elle avait ce tout petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme, France Gall ».