Toutes les émissions

C'est sur le net

Du lundi au vendredi à 6h25

Illustration Laura Calu
Illustration Laura Calu - nc

La varoise Laura Calu dénonce les propos homophobes contre Bilal Hassani

Diffusion du jeudi 7 février 2019 Durée : 3min

L'humoriste varoise Laura Calu revient sur la qualification de Bilal Hassani qui va représenter la France à l'Eurovision. Il fait l'objet de nombreux messages racistes et homophones sur les réseaux sociaux... [voir la vidéo]

Bilal Hassani qui est aussi la cible de nombreux internautes suite à une vidéo non datée dans laquelle on peut le voir danser dans la rue et chantant : « La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là ! »   

Une vidéo dénoncée par le sénateur des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, qui demande son éviction de l'Eurovision. Dans une interview accordée au Parisien, Bilal Hassani lui a donné cette réponse :   « Cette vidéo est liée à la finale de la Coupe du monde, c’était un moment fou pour nous tous.   Un type dans la rue hyper content a été filmé après la victoire de la France. Il sautait de joie était soulagé pour le pays après les épreuves que nous avons traversés en 2015.   Il a dit tout en dansant : "La France a beaucoup souffert, attentats par ci, attentats par là".   Sa vidéo a tourné partout sur Twitter, elle est devenue virale. Les gens l’ont reprise en chansons, elle a inspiré des chorégraphies. Et j’en ai fait une aussi avec mes potes. Il n’y a rien de malveillant.   Aujourd'hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour faire croire que je suis pro-attentats ».  Affaire à suivre !